Les Membres

MURIEL CUENOT

Administratrice

Hautboïste de formation (niveau prix) et titulaire d'un Diplôme d’État relatif aux Fonctions d'Animateurs, Muriel dirige depuis une quinzaine d'années l'école de musique et danse de la MJC de Palente.
Son engagement et sa passion lui ont permis de réaliser de nombreux projets d'envergure avec des musiciens de renom : Richard Galliano, Magic Malik, David Krakauer, Ceux Qui Marchent Debout, Nojazz, Julien Loureau...
Muriel est très impliquée dans la promotion de la culture sur tout le territoire du Grand Est de Besançon et en Franche-Comté.

SOFIANE MESSABIH

Directeur Artistique, Compositeur et Saxophoniste

Titulaire d'un 1er prix en jazz et un en saxophone, Sofiane se produit régulièrement dans toute la France avec ses projets personnels Duo Tara (accordéon/sax) et Shirei Trio (lauréat de L'IAE Tremplin Jazz), Ze GAF et d'autres formations comme Guillaume Aldebert, l'Eléfanfare et Tribute to the Who (deux projets de l'association l'Arbre Canapas).
Depuis quelques années, il étudie la composition et a remporté le prix jury jeune public du concours Musique en Court.
Sofiane a répondu à plusieurs commandes de création pour Les Enfants de l'Espoir, l'octuor de saxophones Octoplus'si, le festival Voix de Femmes, l'orchestre d'accordéon de Courtételle (Suisse), des films institutionnels et pour un reportage intitulé l'Arroseur sur l'histoire du cinéma muet diffusé sur France 3 en octobre et novembre 2015.
Titulaire d'un diplôme d'état en direction d'ensembles vocaux, il dirige des chœurs amateurs au sein desquels il s'investit pleinement car il attache une grande importance à la pratique amateur. Sofiane a été intervenant au collège Diderot de Besançon sur le pôle vocal et a dirigé des chœurs d'enfants sur le temps scolaire.

PHILIPPE LAPIERRE

Chargé de Booking, Arrangeur et Saxophoniste

Après des études musicales au sein des conservatoires de Besançon et de Chalon-sur-Saône, (DEM, 1er prix de saxophone et de musique de chambre, prix de perfectionnement, 1er accessit), 3 années au département jazz de Chalon-sur-Saône et l'obtention d'une licence en musicologie (UFR lettres de Besançon), Philippe se consacre à la scène, au spectacle vivant et à l'enseignement depuis 2000.
En plus du GAF, il est/était saxophoniste de : Groovy Baby Funky Boost (Funk-rock), Silex (Afro-beat), Prowpuskovic (Electric klezmer song), Kvintet Orkestra (Trad.balkan), Braco baldos duo (Anims Jazz). Il participe aux projets lives ou enregistrement studio de Tio Peppe, Unitone, Les Lokataires, Aldebert, Subito, Irie Team, Bawajafar n'Free, Washing Machine Company, Troll Jazz Big Band, Jack&The BFM.
Philippe attache beaucoup d'importance à transmettre avec passion, son expérience du saxophone et de la scène à de jeunes musiciens.

SANDRINE KOHLER

Accordéoniste

Titulaire d'un 1er prix en catégorie Excellence danse au concours national UEPA, d'un prix médaille d'or en catégorie Excellence genre et une coupe et félicitations du jury en catégorie Vivace au concours national Artiste en scène. En 1999, elle obtient un 1er prix médaille d’or aux finales de l'UNAF à Paris, et son diplôme de fin d’études en accordéon chromatique avec mention deux ans plus tard.
Sandrine est également titulaire d'un niveau maîtrise en musicologie.
Sandrine enseigne l'accordéon et dirige l'orchestre d'accordéon Ça manque pas d'Air à l'école de musique de la MJC de Palente.
Elle enregistre régulièrement des B.O. pour des films documentaires diffusés sur France 2.

REMY MALAVAUX

Saxophoniste

Rémy est professeur de Saxophone (diplômé d'état) dans plusieurs écoles de musique associative du Doubs, il joue également de la flûte traversière et de la clarinette basse.
Il est titulaire d'un prix de perfectionnement du CNR de Châlon-sur-Saône, d'un 1er prix de saxophone du CNR de Besançon et d'un 2ème prix de saxophone du CNR de Nancy. Il est saxophoniste ténor au sein d'Octoplus'si (octuor de saxophones) depuis 2013. Formation professionnelle qui construit son répertoire en passant des commandes auprès de compositeurs. Octoplus'si se produit dans le grand Est et a réalisé son premier album en 2015.
Rémy se produit au sein d'orchestre d'harmonie, de big bands, de groupe type chanson française mais également en solo car il a crée un spectacle ludique autour de l'histoire de la musique dans lequel il joue une dizaine d'instruments et aborde des esthétiques allant de Bach au jazz oriental.
Il a également enseigné l'éveil musical et a assuré les temps d'activités périscolaires en musique au sein de plusieurs écoles primaires.

GILLES MICHAUD-BONNET

Compositeur, Arrangeur et Saxophoniste

Après avoir été instituteur, Gilles se tourne vers l'enseignement musical et devient professeur de saxophone et de flûte traversière. Depuis 1997 il enseigne dans 5 écoles de musique du Grand Besançon.
Diplômé d'état de jazz et arrangeur, il a collaboré à de nombreux projets musicaux avec l'école de musique de la MJC Palente (Besançon) et a travaillé en résidence avec les artistes : CQMD, Magic Malik, Julien Lourau, Uranus Bruyant, David Krakauer, Nojazz et Richard Galliano.
En plus du GAF, il a participé à de nombreux enregistrements, et il est membre des formations Tao Saxophone Quartet depuis 1991, Urban Mojo et Septet Nous depuis 2005.